Recrutement

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et professionnelle ?
Envoyez-nous vos CV et lettres de motivation par mail à :
RH@groupe-spp.fr

Envoyez votre candidature

Les qualités nécessaires :

  • Faire preuve d’une honnêteté sans faille :

    L’agent de sécurité est d’une intégrité totale. Il est responsable du lieu dont il assure la surveillance et se consacre entièrement à cette tâche.

  • Savoir garder son calme :

    Un agent de sécurité doit avoir une bonne maîtrise de lui-même et garder son sang-froid en toute situation : vol, incendie, attaque,…

  • Etre vigilant :

    L’agent de sécurité doit être attentif et préventif au moindre détail et savoir repérer les changements suspects.

  • Connaître le matériel :

    L’agent de sécurité doit avoir des notions de base sur les différents matériels d’alarme et de surveillance (écran vidéo, alarme, …).

  • Maîtriser les bases du secourisme :

    Il est nécessaire de connaître moyens de lutte contre l’incendie.

  • Avoir une grande résistance :

    Un agent de sécurité passe une grande partie de sa journée debout. Il doit aussi savoir s’adapter aux horaires décalés : la nuit ou le week-end.

Le pré-requis obligatoire :

Nul ne peut s’improviser agent de sécurité… Depuis le 19 juin 2008, date de l’arrêté portant agrément d’un certificat de qualification professionnelle en application de l’article 1er du décret n°2005-1122 du 06 septembre 2005 relatif à l’aptitude professionnelle des personnes exerçant une activité de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des personnes, pour devenir agent de sécurité, il est nécessaire d’avoir un certificat de qualification professionnel dénommé « Agent de Prévention et de Sécurité : CQPAPS ».